
“Philippe, fais-nous un beau stade”
Le hasard fait parfois bien les choses. En arrivant sur la Comédie vers 20h00, l’idée était de se rapprocher de la fontaine des trois grâces. Pour revivre au plus près le sacre de 98, mais aussi et surtout pour essayer de retrouver la ferveur du titre du MHSC en 2012. La foule était peut-être moins compacte sur la Comédie car le chemin vers la fontaine a finalement été assez rapide. Entre les pétards balancés au ciel ou les fusées de détresse qui filaient au dessus des immeubles de la place.
Quelle surprise de se retrouver nez à nez avec le Maire de Montpellier. Philippe Saurel trempé comme une soupe par les supporters déjà présents au second niveau des Trois Grâces, prenait un bain pour la postérité. Lui qui avait déjà pris un bain lors du titre du Montpellier Waterpolo, aime mouiller la chemise. Surtout lorsqu’un appareil photo et un compte twitter sont là pour immortaliser la scène et essayer de lui faire gagner un peu de popularité.
Alors dans la liesse générale, il était beaucoup plus facile d’aller le voir et de lui déclamer: “Philippe, tu vois le monde, tu dois nous faire un beau stade désormais.” Et lui de me répondre au creux de l’oreille, confidence suprême. “Oui, je te le promets.” Et là amis supporters, on peut être vraiment inquiet car les promesses des politiques sont rarement suivies d’effets…
7 Commentaires