
Que deviens-tu Kader Ferhaoui ?
Si nous l’apercevions régulièrement du côté de Grammont, grâce à Philippe Sers qui est parti à sa rencontre, nous avons appris le rôle de Kader Ferhaoui au sein du club:
“Je m’occupe des spécifiques attaquants au sein du centre de formation, des joueurs âgés de 14 à 17 ans. Ils doivent apprendre toutes les bases de la finition, nous sommes vraiment au début de la formation. Il faut les canaliser car ils jouent encore avec la fougue. On doit les faire progresser chaque année pour qu’ils deviennent des joueurs et des hommes.[…] Si on pense que seules les capacités sportives suffisent pour réussir, on se trompe royalement. Il y a tellement de monde qui attend devant la porte, que sans travail, on se fait vite rattraper.[…] Le chemin, il est long. Certains ont des qualités dès le départ mais on essaie de leur enlever ces acquis pour les faire avancer. Ils passent devant les pros, ils les regardent mais sans travailler, les rejoindre sera très difficile. On a tellement vu de joueurs avec d’énormes qualités qui ne se sont pas donnés les moyens d’y arriver… D’autres ont fini par leur passer devant.
J’ai passé 90% de ma vie et de ma carrière ici à Montpellier, j’ai grandi, j’ai évolué, je suis devenu un homme ici, mes enfants sont nés ici, même si j’habite à Lunel, ma maison c’est Montpellier”
Pour l’historique, Kader Ferhaoui, c’est 349 matchs sous le maillot Pailladin pour 41 buts, dont un primordial en finale de la coupe de France 1990. Le joueur est évidemment formé au MHSC après avoir été recruté dans son club de Lunel.
3 Commentaires