
[Recrues] Le bilan de la soirée
Il n’y avait que Lukas Pokorny au coup d’envoi. Jean-Louis Gasset avait choisi de faire confiance en une équipe expérimentée pour démarrer cette rencontre cruciale face aux Corses.
Le Tchèque a fait une prestation solide, sans aucune fioriture. Ne s’embarrassant jamais dans ses relances et cherchant forcément plus à dégager qu’à construire. Logique de voir un tel match pour un joueur qui était titulaire pour la première fois. A sa décharge, quelques mésententes avec Roussillon en fin de première période. A son crédit le sauvetage sur la ligne en fin de match, lorsque Jourdren se déchire.
Ikoné et Mbenza sont rentrés à l’heure de jeu. Et Ikoné, nous l’avons déjà dit à fait une entrée fracassante. Le grand bonhomme de la seconde période avec beaucoup de culot et de tempérament. Pour sa première Mbenza a eu du mal à se mettre dans la bain d’une fin de match tendue et musclée. Le joueur formé à Valenciennes a eu deux-trois belles opportunités et sera à revoir dans un autre contexte. Mais sa fraîcheur et sa rapidité pourraient aussi être intéressantes pour débloquer la situation sur une fin de match.
3 Commentaires