[Reprise] “On ne leur garantit pas une sécurité sanitaire à 100 %”

Pour Ouest-France, Michel Kergastel, membre du bureau de l’association des médecins des clubs professionnels (AMCFP) et docteur du Stade Brestois, évoque la reprise des clubs professionnels prévue au 11 Mai:

“S’il n’y a pas de reprise de la compétition, on ne peut pas laisser des joueurs professionnels pendant quatre mois sans entraînement collectif, technique. Si on nous autorise à tester les joueurs, on les teste d’abord puis on aura une reprise par petits groupes, avec des préconisations d’hygiène et sanitaires au niveau du centre d’entraînement très strictes. Ensuite, si c’est possible, un entraînement collectif en respectant un certain nombre de précautions.”

Pour autant, les joueurs l’ont suffisamment répété. Pour reprendre, ils souhaitent un maximum de garanties, et selon ce docteur, ce n’est pas envisageable:

“On dit aux instances que s’ils reprennent, ils peuvent faire comme ça et on ne leur garantit pas une sécurité sanitaire à 100 %, c’est impossible. Nous, ce qu’on veut, c’est savoir ce qu’ils veulent faire et dans ce cas-là, on prendra position sur ce qu’ils proposent. C’est ça qu’on veut dire au gouvernement, aux différentes instances du foot. Notre travail, c’est de dire que si l’on reprend, cela pourra se faire comme ça, ce n’est pas nous qui poussons à reprendre.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x