
[Reprise] Riolo dézingue le foot français
Les propos de Rudi Garcia sont la goutte qui ont fait déborder le vase de Daniel Riolo. Son billet sur RMC dézingue les acteurs du foot pro français.
“Derrière certains coaches, de plus en plus de joueurs affichent toute leur passion pour le foot en déclarant ne pas forcément vouloir reprendre. Curieux non? Dans tous les secteurs d’activités, on veut retrouver le travail, redonner un sens à sa vie, mais parmi les footeux non. Toucher son salaire, même réduit, et jouer avec son fils dans le jardin de la villa, c’est bien assez.
Je dois être bien naïf, mais j’aurais bien aimé un propos clair et simple de nos acteurs du foot. Des: “On est pressé de reprendre”… “Dès qu’on sera sûr que c’est sans danger, on veut vite retourner sur le terrain”. “Même si on n’aime pas jouer sans public, se rapprocher de lui, offrir un peu de plaisir malgré tout, on a très envie de le faire”. “On a parlé avec le staff médical, on sait qu’il faudra faire ça et ça et même si on est pas en top forme, on donnera le max”…
Non, il ne faut rien attendre de notre foot. Nous on pense négatif. Jouer tous les trois jours c’est pas bien. On va se blesser. Le verre vide, c’est notre passion.
Le spectacle offert par nos acteurs du foot est donc chaque jour plus affligeant. Dirigeants, syndicats, joueurs. C’est désespérant.”
11 Commentaires