[SDR-MHSC] Entretien avec l’adversaire

Avant cette rencontre nous opposant au Stade de Reims, nous avons échangé quelques questions avec http://www.reimsvdt.com/ pour obtenir quelques confidences sur l’équipe pouvant nous attendre à Auguste Delaune. Si Michel Der Zakarian est accueilli comme un prince à Nantes, cela risque d’être légèrement différent ce soir.

1) Après des débuts tonitruants face à Nice et Lyon, Reims a pris une claque lors du déplacement à Amiens. Comment expliquez-vous ce début en fanfare puis une telle déroute ?

Reims a surfé sur la vague de sa belle saison en L2. David Guion a réussi à maintenir l’état d’esprit. Certainement aussi que Nice et Lyon n’étaient pas encore totalement au point pour débuter cette nouvelle saison. Par contre à Amiens dès les premières secondes, nous n’avons pas reconnu l’équipe studieuse et appliquée des deux premiers matchs. Un surcroît de confiance ? Un manque de respect envers Amiens ? Difficile de tirer des conclusions… cette défaite permet de redescendre sur terre. Un maintien tranquille sera déjà très bien pour Reims.

2) Comment c’était déroulé la préparation d’avant-saison ? Votre mercato est-il à présent bouclé ? L’effectif vous parait-il complet ?

La préparation estivale avec ses matches de préparation ont permis à tous les joueurs de se montrer. Tout le monde a eu sa chance. Cette avant saison n’a pas entaché le capital confiance du titre de Champion de L2. Ce qui est dommageable, mais comme beaucoup d’équipes de L1, est l’arrivée des recrues tout au long du mercato… et jusqu’aux derniers jours… normalement Foket va arriver ce vendredi de La Gantoise pour le poste d’arrière droit. Un attaquant polyvalent est également arrivé en milieu de semaine, Ojo de Liverpool en prêt. Globalement, nous sommes satisfaits du mercato… une bonne défense, un milieu correct (surtout quand Dingomé sera de de retour après sa blessure), mais un petit doute subsiste sur l’attaque. La qualité sera-t-elle suffisante ? On espère se tromper pour la réussite de notre club !

3) Quelles sont les forces et les faiblesses cette saison du Stade de Reims ? 

La force de Reims est clairement et sans aucune hésitation son entraîneur David Guion. C’est l’Homme fort du club. Il est la force tranquille ! Supporters et joueurs ont une grande confiance en lui. La faiblesse ? Pour le moment, c’est l’attaque et l’efficacité devant le but…

4) Romain Métanire, expulsé le week-end dernier, représentera-t-il une absence importante ? Il semble indispensable depuis son arrivée en Janvier 2017.

L’absence de Romain Métanire sera importante… d’autant que la nouvelle recrue Foket, un arrière droit va signer vendredi, mais il ne pourra pas jouer car il va participer à la rencontre Bordeaux – La Gantoise jeudi soir en Coupe d’Europe. C’est un peu l’interrogation sur le remplaçant de Métanire pour ce match… mettre un joueur expérimenté pour qui ça ne sera pas son poste ou bien un jeune de la Pro2 ? Suspense… Pour revenir à Romain Métanire, depuis son arrivée à Reims, il réalise des prestations remarquables. Malgré une certaine discrétion médiatique, il a été un joueur important pour la montée en L1. Au début du mercato, la direction disait rechercher une doublure pour son poste… finalement, on va dépenser plus de 3M€ sur Foket… nous sommes ravis de l’arrivée de Foket, mais peut-être qu’il y avait d’autres urgences !

5) La venue de Montpellier à Auguste Delaune représente-t-elle pour vous une véritable occasion de prendre des points ? Comment voyez-vous notre équipe ? C’est également le retour de MDZ à Reims…

Après la déroute et le non-match à Amiens, nous espérons une réaction… peu importe l’adversaire. Avec Montpellier, les 3 points sont envisageables bien que cette équipe semble être solide défensivement… ce qui pourrait poser des problèmes à notre équipe qui aime jouer en contre. Ce match sera aussi l’occasion de retrouver Michel Der Zakarian donc qui a été entraîneur 1 an… nous ne gardons pas un très bon souvenir de lui… avec le plus gros budget de la L2, l’objectif de la remontée immédiate a été un échec !

6) Depuis 2004/2005, les Reims-Montpellier ne se sont jamais soldés sur un match nul. Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Une victoire de Reims 2-0 pour relancer la machine… Et pour finir, un Reims – Montpellier rappelle aux nombreux supporters du Stade de Reims une grande déception. Avec l’inversion du 32e de Coupe de France en 1999 alors que nous étions en CFA2 à cause de notre Stade jugé dangereux..

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x