“Si on veut rester là-haut, à nous de gagner les matchs”

Michel Der Zakarian, qui craint “une révolte du TFC” s’est présenté hier à l’habituelle conférence de presse d’avant-match, en voici le résumé.

Inquiet de voir les joueurs “rigoler” à l’entrainement, les journalistes lui ont demandé s’il ne fallait pas plus craindre le déplacement à Toulouse. Réponse de Der Zak : “On craint tous les matchs, on respecte tout le monde et il faut rester humble. Je le répète tout le temps. Après, si on veut rester là-haut, à nous de gagner les matchs, c’est tout”.

Le coach arménien exige toujours plus de sa troupe : “Il faut qu’on continue d’être pénible à jouer et qu’on soit encore meilleur quand on a le ballon pour être encore plus dangereux”. Et garantie que rien n’est jamais acquis pour un joueur : “le groupe c’est important, y a des joueurs qui ont des acquis, qui ont un temps d’avance sur d’autres, mais ce temps d’avance, il peut fuir aussi. Ça peut être en être d’autres qui prennent les places après. Si on est pas performant, quelqu’un d’autre prendra votre place et ça c’est le lot des sportifs de haut niveau”.

L’entraîneur Pailladin a son avis à lui sur les excellentes performances récentes de son équipe : “c’est l’envie d’être beaucoup plus conquérants, de récupérer le ballon beaucoup plus haut ensemble, il y a des joueurs qui sont arrivés et qui devaient trouver leurs repères. Il y a des joueurs qui sont intelligents, qui sont à l’écoute et qui ont envie d’aller voir ce qu’il se passe un peu plus haut”.

A l’extérieur, et notamment à Caen ou à Guingamp, “il faut que l’on apprenne à être plus efficace. Nous avons eu les situations pour punir l’adverse, on l’a pas fait et on s’est fait punir en retour. Il faut être plus concentrés et faire moins d’erreurs dans la lecture du jeu défensif”. Verdict, demain à 22h, pour voir si le message est bien passé.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x