
Un Téji Savanier à 10M, c’est donné?
Évidemment, on pousse le bouchon. Mais si Michel Der Zakarian et Damien Le Tallec sont convaincus que Téji Savanier peut encore apporter plus aux Pailladins, nous sommes déjà conquis par le milieu de terrain. Nous vous sollicitions pour donner votre avis sur le sujet, voici le mien.
Face à Brest, il a encore éclaboussé le jeu héraultais de toute sa classe, sa grinta. Il a notamment réussi près de 90% de ses transmissions, ne perdant que 2 ballons sur ses 60 touchés. Il a passé ses deux dribbles tentés, a réussi la totalité de ses 4 tacles. Il a remporté 6 de ses 9 duels disputés et a pris sa chance 3 fois, convertissant le premier penalty de la saison du MHSC. Des statistiques dignes d’un numéro dix au top de sa forme quand notre relayeur s’est régalé face à, il est vrai, de bien faibles brestois dans l’entre jeu.
Mais au-delà de cette prestation réussie, Téji Savanier confirme surtout sa montée en puissance depuis son entrée à Reims déjà pleine de promesses. Son entente avec Florent Mollet, parfois balbutiante, sera à coup sur décisive pour la deuxième partie des Pailladins, bien qu’il soit capable de mener le jeu seul comme un grand comme il a su le faire face à Amiens ou Toulouse ou sa prestation fut parachevé d’un superbe coup de canon aux 30 mètres. Un but du même acabit à son actif inscrit en Bourgogne, qui fait passé un cap à notre équipe qui ne doit plus compter exclusivement sur ses attaquants pour marquer, même à l’extérieur.
Mais en point d’orgue, on retiendra surtout sa copie parfaite ou presque rendue lors de la réception du Paris Saint Germain. Bien que les Pailladins eurent laissé la possession aux visiteurs, Téji Savanier a su orienter les contres héraultais et surtout contribuer à l’effort défensif collectif avec brio. Sa sortie sur blessure étant le vrai tournant du match, éclipsé par le rouge de Mendes entraînant le coup franc de Neymar.
Pour tout cela, un sourire illumine notre visage quand nous repensons aux commentaires de certains supporters de l’ennemi au moment du retour du Teji, quant à l’indemnité de transfert déboursée par Laurent Nicollin. Aujourd’hui, c’est nous qui les remercions.
17 Commentaires