Une simulation de classement nous laisse 8ème

La simulation de classement réalisée sur L’Equipe ne nous permet pas d’être européen. Elle redonnera encore plus de regrets à Jean-Michel Aulas par contre puisque Lyon finit européen avec Monaco. Voici le classement et les explications de celui qui a modélisé les 10 derniers matchs de la saison.

“La simulation a été répétée 10 000 fois, ce qui a donné une moyenne à l’arrivée pour établir le classement et minimiser la marge d’erreur. On a aussi appliqué des barèmes, les résultats récents étaient plus importants dans nos calculs. Les prédictions s’appuient sur des données purement empiriques, sur les capacités de chacun des clubs à marquer contre telle ou telle équipe, ainsi que sur leurs résultats obtenus lors des quatre dernières années, avec une plus grande pondération à leurs résultats les plus récents.”

Un classement qui privilégie les grosses écuries avec Saint Etienne qui remonte à la 15ème place, Reims qui dégringole à la 9ème. L’essentiel étant qu’en foot, heureusement que l’on joue encore les rencontres sur le rectangle vert et qu’on n’attend pas un ordinateur pour fixer les résultats des différentes rencontres. Nous n’aurions jamais été champion de France en 2012.

 

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x