Dall’Oglio et son envie d’aller de l’avant

Autre passage très intéressant de l’entraineur Pailladin dans son entretien auprès de Madein Foot. Olivier Dall’Oglio évoque son état d’esprit, sa volonté d’aller de l’avant et de donner une dimension offensive aux équipes qu’il dirige:

“Il y a une notion de plaisir, ça c’est sûr. Certains vont te dire qu’il y a du plaisir dans la gagne. Bien sûr on a tous envie de gagner, mais la question c’est : « comment on va gagner, ce qu’on met en place pour gagner ». On a des joueurs et avec ces joueurs, il faut aller de l’avant. On a envie de donner du spectacle, marquer des buts. Le problème c’est qu’on prend parfois des buts, trop d’ailleurs et on est les premiers à râler car on manque d’attention.

Mon idée est d’aller vers l’avant, de jouer, d’avoir un football total. C’est à dire que quand on a le ballon, il faut qu’on soit tous dans une idée offensive, mes défenseurs, tous. Ce que je dis à mes latéraux, c’est : « tôt ou tard, vous allez vous retrouver dans la surface adverse avec un ballon et qu’il faudra la mettre au fond ». Il ne faut pas être surpris. On attaque tous avec un état d’esprit, chacun notre rôle, mais on travaille beaucoup sur l’aspect offensif. Je trouve que nous, le staff, on prend plaisir à communiquer là-dessus, et les joueurs aussi. Il y a beaucoup de jeu à l’entraînement, de ballon. C’est un état d’esprit, une philosophie”.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x