
Dall’Oglio: “Secouer le cocotier ne fait pas de mal”
Face à la presse, le coach du MHSC, Olivier Dall’Oglio évoque la rencontre face à l’AS Monaco, qui a été un élément déclencheur dans l’esprit des joueurs:
“Après Monaco, nous avions beaucoup de regrets. Perdre à Monaco n’est pas une honte mais c’est sur notre entrée dans le match, beaucoup trop douce, on a ouvert les vannes rapidement. On n’avait pas respecté notre engagement sur le début de match. Obligatoirement, il m’a fallu durcir le ton là-dessus si on veut avoir des résultats. Les joueurs ont bien vu qu’ils n’allaient pas prendre de plaisir en voulant jouer un jeu offensif mais sans y mettre de la rigueur et de l’intensité. Ça ne marchera jamais et les joueurs en ont pris conscience. Secouer le cocotier ne fait pas de mal de temps en temps.”
Suite à ce non-match, il revient sur les changements qui ont été entrepris dans la préparation de la rencontre, notamment face à Nice:
“Contre Rennes, on ne partira pas la veille, on partira le matin même. Les joueurs ont pris conscience qu’ils devaient se prendre. Alors certains n’en avaient pas besoin mais d’autres ont besoin d’avoir une activité musculaire pour ne pas se retrouver endormi. Il y a ce côté physique mais aussi mental, d’être capable de préparer le match. Des fois, on peut se sentir bien d’aller jouer, d’autres un peu moins, il faut pouvoir se réveiller, entre guillemets, et être prêt pour disputer le match. C’est une préparation, notamment les jeunes, qu’ils doivent apprendre. J’ai pu discuter avec les joueurs, certains disaient avoir les jambes lourdes au coup d’envoi avant d’aller mieux petit à petit, d’autres qu’ils n’y étaient pas mentalement. Je leur ai dit qu’ils devaient modifier certaines choses et cela fait partie du travail invisible, la préparation individuelle. À nous le staff de les pousser dans cette démarche car c’est vraiment individuel.”
Commentaires