
De l’impatience chez la direction ?
“Si plusieurs membres du club peinaient à masquer leur impatience, c’est plutôt l’agacement qui pointait déjà chez les supporters.”
L’Équipe débriefait hier sur la contre-performance héraultaise en Aveyron face à Clermont et rapportait ce constat fait à la sortie du stade. Si Laurent Nicollin ne s’est pas exprimé dans les médias depuis plusieurs semaines, il semble que les résultats depuis maintenant 4 mois commencent à semer la zizanie dans l’esprit des dirigeants. Si le Président héraultais n’est pas cité, il doit être le premier à se gratter fortement la tête.
Il ne faisait déjà pas de doutes qu’Olivier Dall’Oglio était déjà en sursis après la deuxième partie de saison réalisée par son groupe. Si les résultats obtenus en préparation ne comptent que pour du beurre, ils restent dans la continuité des semaines précédentes. Pire, rien ne change avec des phases de jeu beaucoup trop ternes pour en dégager un quelconque espoir. Avec une 12ème rencontre sans la moindre victoire, des choses doivent être tentées.
Les dirigeants sont dans l’obligation d’agir. Si nous avons vu Michel Mézy, seul sur sa chaise, s’interroger longuement sur le sort de son club, être dans l’action ne signifie pas pour autant couper la tête de l’entraîneur pailladin et de son staff dès aujourd’hui. Une prise de parole pouvant entraîner des actes chez les joueurs doit être un premier levier alors que se présente dès demain une nouvelle opposition face à un adversaire de qualité. Téji Savanier, encore absent mercredi, Jordan Ferri et Mamadou Sakho, les leaders de cette équipe doivent être challengés pour offrir au MHSC une chance de bien débuter sa saison. Car si la patience a certaines limites, toutes les composantes de ce club ont encore des cartes en main.
29 Commentaires