Frédéric Garny: “Vitorino Hilton, même moi, je suis admiratif”

Il y a quelques jours, viàOccitanie consacrait un reportage sur Vitorino Hilton et sa reconversion comme entraineur. Actuellement en poste comme coach adjoint en équipe réserve, c’est Frédéric Garny, entraineur principal, qui se confiait sur le Champion de France 2012:

“C’est un garçon qui est beaucoup dans l’observation et qui a envie d’apprendre. Il a un côté introverti où il a encore tendance à donner des choses qu’il devrait plutôt donner (sourire). Comme je lui dis, quand on a fait une carrière aussi grande et qu’on a autant de qualités en tant qu’homme et joueur, il faut qu’il donne tout ça aux gamins, ils n’attendent que ça. Il ne doit pas le garder pour lui. […]

Le regard des jeunes n’est pas le même à son égard, il est brillant, admiratif. Même moi, je suis admiratif de temps en temps, je le regarde. Il a une prestance. Il y a des gens qui n’ont pas besoin de parler pour avoir cette prestance, lui il ne parle pas beaucoup mais ça fait son charme et quand il prend la parole, bien sur, qu’on écoute beaucoup plus.”

Vitorino Hilton avait lui aussi un mot sur le binôme qu’il forme avec Frédéric Garny: “Il a compris que j’étais quelqu’un de réservé, j’ai le sang froid (sourire). Lui, il est plus agité que moi, nous sommes complémentaires, on s’est bien trouvés et on réalise un bon début de saison. Il me laisse faire, c’est bien.”

Des images à visionner ci-dessous.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x