Ghislain Printant pousse un coup de gueule en faveur de Luis Enrique

L’ancien entraîneur adjoint de la Paillade n’a pas mâché ses mots après la victoire du PSG en Ligue des Champions. Dans un tweet direct, il a exprimé son profond dégoût face aux commentaires de certains journalistes et consultants à l’encore de Luis Enrique et qui retournent actuellement leur veste.

Ce que dénonce Ghislain Printant, c’est l’attitude bien connue d’une partie des journalistes et des consultants : critiquer sans relâche puis retourner leur veste une fois le succès au rendez-vous. Pour rappel, Luis Enrique a été critiqué pour ses tactiques, ses choix forts (le cas Mbappé sur le banc), son rapport aux stars..

Pierre Dorian, consultant chez RMC, avait vivement critiqué Enrique après la défaite 2-0 du PSG à Arsenal après l’interview de Margot Dumont (Canal +). Abel Mestre, travaillant chez Le Monde, avait appelé au boycott des conférences de presse du PSG et de Luis Enrique. Le journal 20 Minutes également en lui faisant une page complète. Christophe Dugarry, consultant également chez RMC, avait critiqué l’entraineur parisien lors de la défaite à Munich en novembre dernier en disant que le PSG n’était pas au niveau des meilleures équipes d’Europe. Aujourd’hui, ces critiques semblent silencieuses.

Finalement, Luis Enrique a décroché la coupe aux grandes oreilles. Mais ce que Ghislain Printant retient et n’oublie pas, ce sont les semaines de mépris et les procès dressés contre le coach espagnol.

Dans un milieu souvent frileux dès qu’il s’agit de s’opposer au flot médiatique, le message de Ghislain Printant fait figure d’exception. Il défend l’homme derrière l’entraîneur, souvent jugé trop vite et rarement défendu par ses compères.

32 Commentaires

S’abonner
Notifier de
32 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
32
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x