Insupp’ #18 : Quentin, supporter du Stade Rennais, espère l’Europe et se méfie d’Elye Wahi

Pour ce nouveau numéro d’Insupp’, nous avons échangé avec Quentin, créateur de la page Team_SRFC sur Instagram. Nous avons évoqué les objectifs du Stade Rennais, Gaëtan Laborde ainsi que le match de dimanche après-midi. S’il espère l’Europe en fin de saison, il se méfie d’Elye Wahi qui est pour lui l’arme principale du Montpellier Hérault.

Peux-tu présenter la page « Team SRFC » et quel type de contenu est proposé ?

Je tiens ce compte depuis maintenant plus de sept ans ! Sept ans à suivre le quotidien du Stade Rennais. Je relaie toutes les actualités du club que ce soit des pros à l’académie en passant par la récente section féminine. Suivis des matchs, rumeurs mercato, jeux concours, inside, etc… J’essaie de proposer un maximum de contenu diversifié afin de répondre aux attentes de mes abonnés qui souhaitent s’informer du mieux possible sur leur club de cœur.

Rennes est un peu sur courant alternatif en ce moment et on a vu que les supporters ont exprimé leur impatience le week-end dernier. Qu’est ce qui était reproché aux joueurs ?

C’est vrai que malgré la victoire face à Reims samedi dernier, les derniers résultats sont bien loin de ceux espérés et les supporters ont eu raison d’exprimer leur mécontentement. Les joueurs doivent aussi le comprendre. On leur a principalement reproché un manque d’envie, de combativité, un manque de liant collectif également, bref tout un ensemble qui fait que l’équipe ne marchait plus dans le bon sens et donc ne répondait plus aux exigences fixées par les supporters.

Rennes est actuellement sixième. Quel est l’objectif pour cette fin de saison ?

L’objectif c’est clairement l’Europe. À un moment de la saison on s’est pris à rêver d’un podium, mais le niveau de l’équipe a fait que ce rêve ne se réalisera pas cette saison. On s’est donc « rabattu » sur l’objectif de décrocher la 4ème place synonyme d’Europa League mais là également, les dernières mauvaises performances ont fait que cela sera très dur de décrocher le top 4 surtout au vu des concurrents (Lens / Monaco / Lille). Donc pour continuer dans la continuité de progression du club des dernières saisons, on est dans l’obligation d’au moins terminer 5ème pour jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Tout est encore possible mais cela sera quand même assez compliqué vu la bonne forme actuelle du LOSC.

Parlons d’un ex-Pailladin, Gaëtan Laborde. Quel souvenir a-t-il laissé et avez-vous été étonné de son départ en début de saison ?

De mon côté et je pense également de celui de la majorité des supporters rennais, on garde un très bon souvenir de Gaëtan Laborde. Un joueur qui donnait tout sur le terrain, qui se battait jusqu’au bout et qui n’a jamais résigné sur les efforts. En plus de ça, il marquait pas mal donc franchement un bilan très positif à Rennes. Malheureusement la fin s’est un peu moins bien passée avec un départ acté assez rapidement avec l’échange contre Amine Gouiri… On ne saura jamais les raisons exactes de son départ mais bon je suis content qu’il s’épanouisse à Nice aujourd’hui !

Quelle image as-tu du Montpellier Hérault ?

Montpellier est un club ni chaud ni froid pour moi. Ce n’est pas un club que je n’aime pas ni que je suis particulièrement. Montpellier a une bonne image en France qui fait son chemin de son côté sans gêner personne.

Que penses-tu de la saison du MHSC ?

Montpellier a eu beaucoup de mal jusqu’en février et personnellement je me suis dit à un moment que le club se dirigeait dangereusement vers la Ligue 2 mais finalement non ! Les joueurs ont l’air de s’être réveillés et ça va mieux depuis, avec une série de sept matchs sans défaite si je ne m’abuse donc c’est bien le club a su remonter la pente malgré une grosse période de difficulté.

À quel type de match t’attends-tu dimanche ? Quel est le joueur que tu crains le plus ?

Dimanche je m’attends à un match assez équilibré. Montpellier est plutôt en forme ces derniers temps et Rennes va vouloir poursuivre après sa victoire contre Reims. Le match se jouera sûrement au milieu de terrain selon moi. Le joueur à suivre côté Montpelliérain c’est Elye Wahi. Il est bon et inscrit pas mal de buts cette saison donc si notre défense n’est pas en forme, attention à lui.

Un petit pronostic ?

Je dirai malgré tout une victoire de Rennes mais sur un petit score : 0-1 ou 1-2

Quel est ton côté Insupp’ ?

Mon côté « insupportable », c’est que je peux m’emporter très vite que ce soit positivement ou négativement. Je suis tellement dans le match qu’il faut que j’extériorise pendant la rencontre (rires).

Merci à Quentin pour le temps qu’il nous a accordé et lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR