La saison commence maintenant

Eh oui c’est déjà la reprise pour les joueurs du Montpellier Hérault. Les protégés de Michel Der Zakarian ont eu un petit mois de trêve pour se ressourcer, profiter de leurs proches ou encore s’occuper des projets extra-football. C’est maintenant l’heure de retrouver Grammont pour lancer cette saison 2023-2024. Programme d’avant-saison, mercato et ambitions, on fait un point sur ce qui attend les Montpelliérains.

Pour cette semaine de reprise, comme toujours, il y aura les tests médicaux afin de savoir où chacun en est physiologiquement parlant. Du travail foncier et des tests physiques seront mis en place pour permettre d’individualiser le travail afin d’obtenir le meilleur du groupe pour la réception du Havre au mois d’août. C’est une période importante et un travail de fond nécessaire pour l’ensemble de la saison à venir. Au programme cette semaine : deux entraînements ce lundi (9h et 18h), deux autres mardi, un seul mercredi matin, à nouveau deux entraînements jeudi et un dernier vendredi matin. Il devrait en être de même la semaine suivante avant que le MHSC ne s’envole pour Gérone pour un stage du 15 au 22 juillet. En ce qui concerne les matchs amicaux, le premier sera face au TFC à Béziers le 15 juillet. En fin de stage en Espagne, le Montpellier Hérault devrait affronter l’OGC Nice le 22 juillet. Quatre jours plus tard, c’est probablement dans l’Aveyron, à Millau, face à Clermont que le MHSC pourra de nouveau se tester. MHSC-ASSE est prévu le 29 juillet au Grau-du-Roi et le 5 août les Pailladins se rendront en Allemagne pour affronter le Borussia Mönchengladbach. Une montée en puissance pour permettre d’arriver le 13 août dans un état de forme optimal pour accueillir le promu havrais.

En ce qui concerne le mercato, après le recrutement de Becir Omeragic et de Mousa Al-Tamari, le MHSC doit vendre pour recruter. La vente d’Elye Wahi devrait permettre de recruter son remplaçant mais également de débloquer le recrutement d’un ailier gauche et peut-être d’une sentinelle. Le poste de gardien numéro deux est également en suspens comme le poste de latéral où un mystère semble règner. Pour le reste, la patience est de mise et la situation devrait se débloquer, on l’espère le plus vite possible, pour que le groupe puisse travailler les automatismes lors des rencontres amicales afin d’attaquer le championnat dans les meilleures dispositions.

Enfin, qu’est-on en mesure d’attendre de cette saison 2023-2024 ? Quelles ambitions pour notre MHSC adoré ? Eh bien, au regard de ce qui a été produit depuis le retour de Michel Der Zakarian, il est évident qu’on a envie de se mettre à rêver. Néanmoins, les performances devront être reproduites sur l’ensemble de la saison et le passage à dix-huit équipes avec deux descentes et un barragiste laissera moins de chances de se manquer. Les trous d’air ne devront pas être trop longs. Une bonne entrée en matière et un bilan à la dixième journée puis en milieu de championnat seront nécessaires pour voir venir. Après la douzième place de la saison passée, il faudra vite engranger des points pour ne pas se faire peur et ensuite espérer un top 10 et pourquoi pas un joli parcours en coupe de France pour nous faire vibrer.

Autres articles

Sélection

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR