Le coaching d’Olivier Dall’Oglio

Cette victoire lui appartient aussi. Dans la composition déjà, Olivier Dall’Oglio a choisi d’aligner Elye Wahi aux côtés de Valère Germain alors que beaucoup pensaient qu’il prendrait la place de Florent Mollet dans le schéma habituel. Et non, c’était un 4-4-2, à plat,qui a été proposé au début de la rencontre. En première période, offensivement, cela a permis d’être plus présent sur les déviations de Valère Germain mais l’utilisation du ballon n’a pas été à la hauteur des attentes. La priorité était clairement à la défense et cela a été bien fait car les Niçois n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Ce système a été maintenu tout au long de la rencontre, amenant des situations de frappes et des coups de pied arrêtés.

Concernant les latéraux, le technicien montpelliérain avait décidé d’aligner la paire Ristic-Sambia. Il y a eu du déchet dans la relance et ils ont essayé d’apporter offensivement. Le Serbe a été souvent malmené par Atal sur son côté. Junior Sambia a dû gérer les montées de Bard et Gouiri souvent dans sa zone. Le point positif, Mihailo Ristic est à la passe décisive sur le but salvateur. Nul doute que ces deux-là ont maintenant une petite longueur d’avance dans la tête du coach.

Enfin, dans ses choix de changements, Olivier Dall’Oglio a décidé dès la 67ème de remplacer Elye Wahi par Nicholas Gioacchini. Un choix intéressant, l’international américain a réussi à combiner sur son côté et a affiché une combativité positive. Béni Makouana a remplacé Stephy Mavididi pour amener son envie et sa vitesse, dans le travail défensif notamment. Arnaud Souquet, lui, n’a pas pu s’exprimer, il a remplacé pour une poignée de minutes, Maxime Estève, blessé.

Ainsi, c’est une belle copie pour le coach pailladin. De sa composition qui a permis de contrecarrer le jeu Niçois à ses remplacements qui ont amené de l’allant, tout lui a réussi. Il est aussi l’acteur majeur dans l’état d’esprit affiché par les joueurs qui n’ont rien lâché de bout en bout. On soulignera la préparation d’avant-match revue. Pour ceux habitués des réseaux sociaux du MHSC, dès la matinée, les joueurs étaient sur le pré pour se mettre en jambes à travers notamment des jeux plus ludiques.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x