
” Le futur stade de foot sera à la Mosson “
Coup de tonnerre dans le feuilleton du futur stade du MHSC ! Ce jeudi 4 septembre 2025 au soir, Jean-Pierre Rico, maire de Pérols et vice-président de la Métropole de Montpellier, a annoncé que le nouveau stade du MHSC ne sera finalement pas construit à Pérols. La Mosson va être modernisée et restera le stade pour le club.
Selon les informations de Métropolitain, le projet de construire le stade sur le site du parc des expositions à Pérols est officiellement enterré. Une décision qui met fin à un feuilleton qui durait depuis plus de dix ans. Entre Lunel, Odysseum, Lattes, Cambacérès… les pistes se sont succédées sans jamais aboutir. Aujourd’hui, c’est officiel : le MHSC restera fidèle à son quartier historique de la Mosson.
Pour que le stade puisse continuer à accueillir nos couleurs, la Ville de Montpellier va investir 70 M€ pour consolider et moderniser l’enceinte. Mais d’un côté, nous pouvons oublier le projet initial qui prévoyait un stade moderne de 24 000 places, financé par le privé et accompagné de restaurants, d’un musée, d’hôtels et d’une salle de spectacle.
Le problème à la Mosson, c’est que ce genre de projet ne peut pas être crée…Donc aucune envie de rester près du stade avant ou après le match. Une décision qui va mettre en conflit les supporters entre les nostalgiques et ceux qui rêvent de plus grand.
Alors oui,le MHSC est en Ligue 2 cette saison, mais qui sait… la rénovation de la Mosson pourrait coïncider avec un retour triomphal en Ligue 1 !
78 Commentaires