Le renvoi de Dall’Oglio, une décision collégiale mais…

“Je n’ai jamais travaillé tout seul dans mon coin. J’ai échangé avec Bruno Carotti, Philippe Peybernes et Michel Mézy pour prendre cette décision.”

Il s’agit d’un extrait de la conférence de presse de Laurent Nicollin. Ce n’est un secret pour personne, Olivier Dall’Oglio était son choix personnel et jusqu’au bout, il a cherché à le préserver. Si la défaite à Lens apparait être la goutte d’eau ayant fait déborder le vase, selon les informations rapportées par Bertrand Queneutte dans 100% Paillade, les proches du Président montpelliérain poussaient depuis un moment pour acter cette décision.

“En interne, du côté de Grammont, la cote de popularité d’Olivier Dall’Oglio avait chuté. Quelqu’un comme Bruno Carotti, qui a un poids dans ce club, n’était déjà pas le premier des partisans à sa nomination durant l’été 2021 et cet été, il n’était pas convaincu que, malgré des moyens supplémentaires, il puisse réussir. S’il n’a pas mis de peaux de banane sur sa route, il ne l’a jamais soutenu publiquement ces dernières semaines. Michel Mézy a longtemps (longtemps longtemps) laissé sa chance à cet entraîneur aussi, il le confortait il y a quelques mois mais avec des limites et on sent qu’elles ont été atteintes.”

Ce qui est certain, si on croit les propos du Président Nicollin, l’animation populaire notamment sur les réseaux sociaux n’a pas influencé son choix: “On m’a rapporté ce qu’il se disait mais je ne suis plus sur Twitter depuis 15 jours. Personnellement, ça m’en touche une, sans toucher l’autre. J’ai fait en fonction de ce que je pensais être le mieux pour le club. On fait du mieux possible, je suis probablement incompétent sur certaines choses mais je fais de mon mieux… […] On fait tout pour que les gens soient le mieux possible mais c’est le football. Si on n’a pas compris qu’un week-end on gagne, et un week-end on perd, c’est sur que ça devient compliqué.”

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x