Léo Leroy, enfin une carte à jouer?

Il est à mettre, pour certains, au rayon des satisfactions du match à Marseille, dimanche dernier en Coupe de France. En dépit de l’élimination du MHSC, Léo Leroy fait partie de ceux qui ont marqué quelques points pour l’avenir. Mais le fils de peut-il en tirer profit dès la phase retour qui s’amorce?

Derrière les indéboulonnables du milieu, il n’y a pas foule. Et alors qu’il a précédemment montré ses limites dans l’aspect physique et défensif, l’ancien Castelroussin a rassuré dans ce domaine alors que sa marge de progression reste importante. Opposé à une forte domination adverse, Léo Leroy n’a pas tout réussi, que ce soit à la récupération ou dans l’utilisation du ballon. Mais, à l’image de l’équipe, le visage affiché laisse présager de meilleurs lendemains.

Il est encore loin de pouvoir bousculer Joris Chotard, encore sérieux au Vélodrome, ou Jordan Ferri qui signera son retour à Geoffroy-Guichard samedi. Mais sa prestation doit permettre au staff de se poser moins de questions lorsqu’il devra se passer de l’un d’eux à l’avenir, comptant sur un Léo Leroy bien plus saillant qu’en début de saison alors que, rappelons-le, il découvre l’élite en orange et bleu cette saison.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR