
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
Attendu après sa bourde à Guingamp, Simon Ngapandouetnbu s’est montré rassurant dans la cage héraultaise. Peu sollicité par les Bastiais, il a été autoritaire dans les airs dans sa surface. Il a pu compter sur une défense solide, à l’image de Christopher Jullien. Pas toujours pertinent dans la relance, l’ancien Toulousain a inscrit le premier but de la partie, reprenant victorieusement le centre de Téji Savanier. Précieux sur coup de pieds arrêtés, le meneur de jeu Pailladin a également été utile dans le jeu. Sorti à 10 minutes du terme sous les ovations de La Mosson, il a également démontré une bonne condition physique. De quoi s’installer durablement dans le onze de Papus ?
Enfin devant, Alexandre Mendy a enfin débloqué son compteur but, à la conclusion d’un coup de billard à plusieurs bandes dont il a su tirer profit. À nouveau performant dans son rôle de pivot, il est essentiel dans le jeu des Pailladins. Capable de tenir les ballons pour faire remonter le bloc, mais aussi de distribuer les ballons dans le bon tempo, son but vient récompenser un début de saison de grande qualité.
Les Flops
Comme à Guingamp, Victor Orakpo a déçu. Apparu embêté par ses longues cannes, l’attaquant nigérian n’a pas semblé en grande forme sur le front de l’attaque. À l’aise dans les airs, il a eu un grand déchet au sol, que ce soit dans ses transmissions ou dans les duels. L’absence de véritable concurrence joue pour lui, mais jusqu’à quand ?
5 Commentaires