
Midi Libre n’écarte pas un retour de Der Zakarian
Dans ses colonnes, le Midi Libre fait un point sur la situation de Romain Pitau. Loin des objectifs fixés à ce jour et auteur de changements non productifs (Chotard, système à 5…) depuis son intronisation, le quotidien régional ouvre la porte à un nouveau cycle au moment de la trêve. Laurent Nicollin n’ayant logiquement pas voulu évoquer le sujet alors que se présente avec la réception de Reims une rencontre primordiale, le Midi Libre donne ses pistes. Dans la lecture des écrits, deux tendances se dégagent, soit un entraîneur gueulard capable d’inverser la tendance actuelle sur du court terme soit un entraîneur plus “moderne” avec une vision plus longue.
Quelques noms sont ainsi lâchés. Certains avec plus de détails que d’autres. À commencer par Frédéric Antonetti, dont le “franc-parler” et “l’âme sanguine” pourraient offrir des garanties dans cette mission maintien. Michel Der Zakarian est le coach cité ensuite. Libre depuis son licenciement à Brest, avoir quitté le MHSC dans de bons termes lui permet d’avoir une porte encore ouverte du côté de Grammont.
Rémi Garde est le premier nommé des entraîneurs capables d’avoir une vision sur du plus long terme. “Il incarne la fibre lyonnaise que Laurent Nicollin apprécie”. Enfin, Jocelyn Gourvennec et Sabri Lamouchi sont très brièvement cités. Pour le Midi Libre, ils présentent “des atouts mais…”.
44 Commentaires