
Quel prix de vente pour Benjamin Lecomte ?
Benjamin Lecomte a de nouveau confirmé sa volonté de jouer l’Europe. Le portier Pailladin, toujours performant et rarement fautif, mérite qu’on s’arrête sur sa situation. Si à près de 90%, vous jugez qu’il est le meilleur gardien que le MHSC ait connu, Europe ou pas et qu’on le veuille ou non, Laurent Nicollin devrait recevoir quelques “fax” durant l’été de clubs souhaitant l’accueillir.
La question est de savoir à partir de quelle offre les dirigeants Pailladins pourront le laisser négocier. Ces derniers ont eu l’ingénieuse idée de prolonger son contrat jusqu’en 2023. Marseille et Monaco ne devraient pas tarder à se renseigner, si ce n’est pas déjà fait, et les marchés étrangers, notamment anglais, sont toujours plus fous au fil des années. A voir maintenant si un besoin existe dans les autres championnats.
Le dernier exemple d’un gardien français vendu, de bon niveau, est le toulousain, Alban Lafont pour 8,5m€ à la Fiorentina. Âgé de 8 ans de plus, l’expérience supplémentaire du gardien Pailladin ne devrait pas dévaluer la base de ce montant. Si on y ajoute sa sélection en Equipe de France au mois de Septembre 2018 et le fait qu’il ne devrait plus tarder à prendre la place de Steve Mandanda, un montant à deux chiffres peut être largement espéré, c’est du moins, ce que le média Sportune estimait il y a quelques mois. Dans tous les cas, si le club doit faciliter son départ, il faut aussi qu’il y trouve son compte.
22 Commentaires