Olivier Dall’Oglio, plus que l’aspect financier pour le sauver ?

Cédric Drouet, journaliste proche du MHSC, a passé une tête durant le dernier #SpaceMHSC sur Twitter. Souvent bien informé, il a apporté quelques précisions sur la situation d’Olivier Dall’Oglio à la tête de l’effectif pailladin. Selon ses informations, aujourd’hui, l’entraîneur héraultais est toujours en place en raison de la situation financière plus que jamais complexe du Montpellier Hérault. Licencier ODO et son staff aurait un coût bien trop important pour les finances de notre club, ultime frein pour Laurent Nicollin de passer à l’action et tourner la page avec son coach alésien. Un départ déjà souhaité par une partie de ses conseillers durant l’été, cet avis serait à présent partagé par tous. Peut-on imaginer que le risque d’une descente en Ligue 2 aurait un impact financier moindre que de licencier un entraîneur ? Ce n’est pas certain.

Le journaliste précise pour autant qu’Olivier Dall’Oglio n’a pas lâché le club et continue de chercher des solutions à cette situation sportive calamiteuse. Quand d’autres auraient pu attendre patiemment des indemnités, lui se bat encore. Situation similaire pour son groupe. Les Pailladins se montreraient encore solidaires avec leur entraîneur. Aujourd’hui, la véritable scission serait entre le staff récent, les adjoints d’Olivier Dall’Oglio donc, et le staff ancien (Baills, Pitau…). Une division due notamment aux valeurs du fameux “Esprit Paillade”, pas toujours respectées dans les interventions médiatiques.

Pour terminer, l’un des aspects pointé du doigt en interne est l’état physique des joueurs. À la ramasse dans tous les classements relatifs à ce domaine, la préparation physique réalisée durant l’été ne serait pas digne d’un club de Ligue 1. Le journaliste comparant alors cette situation à des propos de Rolland Courbis, en 2007, qui succédait alors à Jean-François Domergue et qui comparait la forme des joueurs à celle d’un club de CFA2.

58 Commentaires

S’abonner
Notifier de
58 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
58
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x