
Première apparition gâchée à la Mosson pour Mathieu Michel
Le gardien d’expérience restait sur trois matchs sans but encaissé en Coupe, on était donc curieux de le voir à l’œuvre en championnat où notre équipe concède plus d’occasions alors que le numéro un cire le banc pendant la CAN.
Alerté dès la deuxième minute sur une frappe en entrée de surface, Mathieu Michel a d’abord su se montrer rassurant et a semblé dans son match. Cette façade s’est vite effondrée à peine quatre minutes plus tard : sur un ballon anodin revenu vers lui après un corner pailladin n’ayant rien donné, le portier de 34 ans pas particulièrement inquiété relance mal. Les conséquences sont fatales, puisque Gessime Yassine voit le ballon arriver dans ses pieds, élimine Théo Chennahi d’un coup de rein et déclenche à 20 mètres. Sur une frappe à la trajectoire certes flottante mais proche de lui, Mathieu Michel n’intervient pas assez vite et encaisse le premier but d’une sale soirée. Le tout devant la Butte.
Le reste de la mi-temps a été de meilleure facture pour notre gardien remplaçant, qui réalisera notamment une parade sur une frappe partie au-dessus de lui. Cela n’effacera pas l’erreur lourde de conséquences du Nîmois. Moins mis à l’épreuve en seconde période, ce dernier encaissera un second but sur lequel il aurait pu mieux intervenir et un troisième qu’on ne lui imputera pas. Il peut également remercier le manque de précision des Dunkerquois dans le dernier quart d’heure, sans quoi la sentence aurait pu être plus dure.
Son profil plus aventureux interroge et fait défaut lundi soir : Simon Ngapandouetnbu est généralement ancré à sa ligne, Mathieu Michel se permet lui de plus avancer dans sa surface, au risque de se faire punir. Les hypothèses ne nous feront pas remonter au classement, mais notre gardien titulaire n’aurait certainement pas adressé cette passe dangereuse, ayant plutôt l’habitude de relancer à destination de Téji Savanier ou Alexandre Mendy plus haut sur le terrain. Sa capacité à aller vite au sol et à fermer les angles aurait probablement pu nous épargner le premier et le deuxième but. Dernier rempart d’une équipe friable, Simon Ngapandouetnbu est attendu avec hâte dans l’Hérault, mais il faudra encore se contenter du numéro deux pour le match face à Metz a minima.


8 Commentaires