Psaume: “On sent que Dall’Oglio a appris de ses erreurs”

Dans le #SpaceMHSC, on pouvait apprendre des propos rapportés de Benjamin Guy, le préparateur physique du MHSC, que le petit défaut d’Olivier Dall’Oglio lors de ses précédentes expériences était son manque de proximité avec ses joueurs. Benjamin Psaume, proche des Pailladins et consultant de 100% Paillade, expliquait qu’ODO avait changé de cap et d’état d’esprit sur le sujet en arrivant dans l’Hérault:

“Tactiquement, techniquement, Olivier Dall’Oglio, c’est très (très) fort mais dans le relationnel, ça péchait un peu. Il a la réputation d’être un formateur mais pas un meneur d’hommes car il reste taiseux et discret. Là, à Montpellier, on sent qu’il a appris de ses erreurs et qu’il est beaucoup plus dans le dialogue. Florent Mollet en est l’exemple numéro 1. Par le passé, ça ne s’est pas toujours bien passé avec le coach, notamment quand il a quitté Dijon et quand ils se sont retrouvés ici, ils ont beaucoup discuté, tout a été remis à plat et quand vous montrez à vos joueurs leur importance, ils ont envie de se dépouiller pour vous. C’est ce que Dall’O apprend à faire ici, il parle beaucoup avec ses cadres et le discours passe bien. […]

Il n’y a pas de secret, que vous jouiez ou que vous ne jouiez pas, de voir qu’il y a un dialogue avec le coach, c’est important. S’il discute, s’il explique ses choix, cela donne de la confiance aux joueurs. Quand tu vois un Mollet faire une course de 40 mètres pour aider Junior ou Souquet à la 85ème, c’est parce que Dall’Oglio lui a bien expliqué ses attentes et que le discours, il passe bien. La réaction des joueurs face à Nice, ils étaient comme des fous, le président a pris son entraîneur dans ses bras, tu sens que quelque chose est peut-être en train de se créer.”

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x