Romain Pitau: « On va mieux respirer, oui et non »

Romain Pitau faisait face à la presse après la victoire des Pailladins contre l’AJ Auxerre. Le coach montpelliérain revenait sur le succès de son équipe:

« On a le sentiment du devoir accompli. On savait que c’était un match important comme les matchs qui vont arriver, on ne devait pas leur concéder de points et on a eu la réussite pour l’emporter. La réussite, cela se provoque. C’est la détermination des joueurs et l’état d’esprit qui vont permettre de faire basculer les choses. […] J’ai beaucoup de bonheur à voir les joueurs récompensés du travail réalisé depuis pas mal de temps. Il est vrai que durant notre première mi-temps, on a beaucoup subi, concédé des occasions mais on a su faire preuve de caractère. À la pause, on a insisté sur quelques replacements défensifs et par rapport à nos difficultés dans l’entrejeu et sur les côtés. Ils arrivaient trop facilement à attaquer sur les couloirs. Dans l’utilisation du ballon, on manquait de profondeur et de changement d’aile, on a également insisté sur ça. […] On va mieux respirer, oui et non. Cela ne reste qu’une étape. Il y a encore du chemin, on ne doit pas s’endormir. « 

Bertrand Queneutte l’a interrogé sur la centaine de supporters pailladins, dont les groupes Ultras, qui s’étaient déplacés en Bourgogne pour encourager le onze héraultais:

« Les supporters se déplacent, c’est important. Ils nous encouragent durant toute la rencontre, il fallait aller les saluer. On aura besoin de tout le monde et ils en font partie. On aura besoin d’eux aussi et notamment à la Mosson pour renverser des montagnes. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR