
Romain Pitau, son parcours au MHSC
En attendant les débuts de notre Champion 2012 sur le banc de l’équipe professionnelle ce samedi, il est de bon ton de s’intéresser au parcours qu’il a effectué dans notre club, avant de parvenir à ce nouveau statut. Après une grosse centaine de rencontres officielles toutes compétitions confondues en quatre saisons (2009-2013), et étant moins utilisé sur les deux dernières, notre nouveau technicien a immédiatement pris en charge les U14 jusqu’en 2017 avant de se voir confier les commandes de l’équipe réserve évoluant actuellement en National 3. Ce n’est que l’an dernier qu’il a laissé cette place à Frédéric Garny pour intégrer le staff d’Olivier Dall’Oglio tout juste débarqué à Grammont et occuper un rôle consistant à accompagner les jeunes vers l’environnement professionnel.
Avant son arrivée au Montpellier Hérault il y a maintenant 13 ans, Romain Pitau avait déjà une carrière remplie avec notamment un premier titre de Champion de France en 1998 à la faveur de deux apparitions avec le RC Lens, son club formateur, et une Coupe de France en 2007 avec le FC Sochaux. Connaissant même deux montées, avec Créteil du National à la Ligue 2, puis avec Nice vers la Ligue 1. Joueur d’une impressionnante régularité dans notre Championnat, toujours auteur de saisons pleines avec plus de 30 matchs joués lors de chacune, ce n’est qu’à partir de celle de notre titre que son temps de jeu s’était mis à diminuer.
Pour revenir au présent, c’est dans le contexte d’un intérim pouvant déboucher sur un plus long mandat que celui qui a obtenu son DEPF en 2020 s’apprête à entamer sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe professionnelle. Soyons à présent tous derrière lui et notre onze pour enclencher dès samedi la nouvelle dynamique souhaitée par le Président qui lui a accordé sa confiance dans cette optique. On connaissait déjà la valeur de Romain en tant que joueur et on ne doute pas de sa connaissance des valeurs du club pour lequel il a œuvré à tous les étages depuis plus d’une décennie.
4 Commentaires