Souquet: “C’est aussi tout le mérite du coach”

Le latéral droit du MHSC, Arnaud Souquet, était en entretien auprès du site officiel. Il revient sur la sérénité défensive que peuvent afficher les Pailladins depuis plusieurs semaines maintenant:

“On a pris de la confiance, on est sûrs dans ce que l’on sait faire. Il ne faut pas que cette confiance se transforme en arrogance ou en relâchement mais il est vrai que en défense, on se sent bien et on bosse beaucoup pour que ça fonctionne. C’est aussi tout le mérite du coach d’avoir mis ça en place et aux joueurs d’adhérer, et de le travailler au quotidien.

Il évoque ses performances personnelles et les changements du côté de Grammont depuis le début de saison:

Ma situation fait partie d’une carrière, il y a des hauts et il y a des bas. Ces bas, il faut savoir les gérer alors je me suis remis encore plus au travail. D’une saison à une autre, c’est différent, le coach et le staff ont changé, ça repart de zéro. C’est aussi ça la beauté de notre sport, que tu gagnes ou que tu perdes, il y a toujours un match qui arrive derrière pour éliminer le moins bon. C’est pareil d’une saison à une autre. On est repartis sur un nouveau cycle avec un style de jeu différent. Avec l’ancien coach, cela reposait sur autre chose même si avec son staff, ils nous ont beaucoup apporté. Olivier Dall’Oglio est parti sur quelque chose de nouveau et quand c’est nouveau, on a toujours envie d’en faire plus et de se montrer. Quand on reste sur un même cycle, cela peut devenir une routine ou il peut y avoir de la lassitude. Dans tous les cas, on sera jugé sur les résultats. […] (on lui demande l’apport de Mamadou Sakho) Un vent frais est arrivé dans le groupe, il y a aussi eu la montée de plusieurs jeunes qui apportent leur fougue même s’ils peuvent être parfois un peu moins à l’écoute. C’est à nous de les recadrer. Et l’expérience d’un Mamad’ te fait du bien, il a fait beaucoup de matchs à haut niveau, à un moment donné, tu es obligé d’écouter car s’il en est là, c’est qu’il a fait bien les choses et c’est à nous d’en tirer le maximum.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x