
Valère Germain : “J’ai très bien démarré”
En conférence de presse, avant le match contre Lille, Valère Germain revenait sur sa première partie de saison. Après des débuts tonitruants, l’ancien Monégasque a marqué le pas, confronté à quelques pépins physiques inédits dans sa carrière.
“J’ai très bien démarré. Je ne m’attendais pas à, physiquement, être aussi bien. Il y avait peut-être aussi de l’excitation, du fait d’arriver dans un nouveau club. Après, j’ai eu, je pense, une petite baisse physique. J’espérais qu’elle n’arriverait pas, mais elle a eu lieu malheureusement (sourire). J’étais un peu moins bien, j’ai eu quelques petits soucis avec l’opération de la main, la première de ma carrière. J’ai également souffert un peu du genou. C’est peut-être lié au manque de la préparation et mon arrivée tardive au club. Aujourd’hui, je me sens bien physiquement et j’espère redevenir décisif le plus rapidement possible. Mais j’ai confiance en moi, le groupe a confiance en moi et j’ai confiance en lui.“
Comme à son habitude, l’ancien Aiglon préfère se focaliser sur les prestations collectives du MHSC plutôt que les siennes.
“Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne et qu’on fasse mieux que l’année passée. Comme je l’ai dit au groupe, si on y parvient, tout le monde en ressortira gagnant. C’est sûr que j’aimerais marquer davantage, être encore plus décisif. Sur le match contre Monaco, notamment, on a joué en 4-4-2 et je n’ai pas hésité à laisser Elye devant pour finir les actions pendant que je redescendais aider le bloc équipe. Ce sont des rôles qui ne me dérangent tant qu’à la fin, on prend trois points et que tout le monde a le sourire.“
3 Commentaires