
Victor Orakpo manque l’occasion
Il était sans aucun doute l’une des attractions de ce match à Guingamp. Titulaire pour la première fois de la saison, Victor Orakpo à déçu à Roudourou, manquant l’occasion de s’imposer à la place laissé vacante par Tanguy Coulibaly.

Peu auraient pu prédire que l’ancien Parisien laisserait derrière lui un tel vide. Mais c’est la réalité d’un mercato montpelliérain guidé par les choix financiers plus que sportifs, poussant le MHSC a céder son inconstant mais virevoltant ailier au lendemain de la fermeture du mercato hexagonale. Et si la piste du joker est étudiée, d’après Zoumana Camara, force est de constater qu’elle n’est pas la priorité du club pour l’heure. Ainsi, le coach héraultais et son staff ont dû échafauder une solution de repli avant d’aller défier Guingamp.
Intéressant en sortie de banc face à Amiens avant la trêve dans ce rôle ambivalent d’ailier intérieur, le longiligne attaquant nigérian n’a pas eu la même réussite cette fois, auteur d’un déchet technique à faire pâlir l’assistance. Certes peu aidé par un milieu de terrain peu inspiré, il est apparu bien plus emprunté qu’à la Mosson où son entrée avait coïncidé – entre autres – avec le regain d’énergie des hommes de Papus. Timide, brouillon et maladroit, Victor Orakpo a largement déçu à Roudourou. Si le coach pailladin a semblé vouloir s’appuyer sur sa taille jusqu’au bout de la rencontre, l’attaquant prêté cette saison par l’OGC Nice n’a guère convaincu.

La faible concurrence, incarnée par Junior Ndiaye ou Nicolas Pays, parait peu menaçante, même si Téji Savanier pourrait également être testé dans un rôle de meneur de jeu excentré finalement assez semblable, au moins en termes de placement, au rôle confié au Nigérian. Il faudra pour Victor Orakpo élever le niveau s’il veut, comme il le disait, engranger du temps de jeu et convaincre Zoumana Camara de lui maintenir une confiance qu’il n’a pas vraiment rendue lundi soir.
4 Commentaires