[VU DU CAILLOU #27] Quand la Paillade s’envole…

«Putain, j’ai rien à dire sur le club! Ce vendredi 27 mars 2020, à 10h34, où est parti mon imaginaire?» cette constatation personnelle de début de matinée mérite un examen approfondi.

Avant de parler de perte d’imagination, je me dois de fouiller l’évolution de mon information depuis quelques jours. Le club ne fait plus parti de ma spéculation quotidienne. Je ne pense plus au match suivant ou à des interrogations de fond. «Va-t-on continuer d’être irrésistible à domicile?» Ou le match d’après, «Va-t-on proroger notre médiocrité à l’extérieur?» Je n’étudie plus, dès mon réveil, les publications de notre site favori. Je ne suis plus pressé. J’ai tout le temps d’analyser le prochain match dont je ne connais même pas la date.

Tous les matins, après mon café, je me mets devant les chaînes d’information et je me documente sur l’unique sujet, le COVID 19. J’assiste au décompte macabre. Ensuite la journée de confinement se passe bien mais le chapitre «Corona» revient sans cesse à la charge dans les discussions ou sur les réseaux sociaux. En fait il se trouve partout et donc sans aucun doute dans ma psyché.

Aujourd’hui, après la terrible minute du calcul des défunts dans le monde, je décide d’écrire un petit texte pour conjecturer sur mon sujet préféré, le club. Mais rien… Plus rien… Je m’en excuse auprès de vous et c’est pourquoi pour une fois, je ne serais pas trop long.

Comme aurait si bien dit Alain Chabat «Mon Imaginaire a fait pouf pouf, il est parti…». Vivement qu’il rapplique et que La Paillade redevienne un possible candidat à l’Europe. Que mes théories fantaisistes refleurissent! «Montpellier en ligue des champions, cette année c’est encore possible…». Car la réalité a toujours eu tendance à m’emmerder!

Je profite de ce petit texte pour vous souhaiter de la lointaine Nouvelle Calédonie, à toutes et à tous, amis supporters du plus beau club du monde, solidarité et courage dans cette funeste période.

À nos retrouvailles et à nos prochains rêves autour du Montpellier-Hérault,

Stéphane Castieau

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR