
Dans l’After Foot, la complicité entre Younès Belhanda et Olivier Giroud dont vous aviez besoin
On vous met le lien du moment du podcast en fin d’article, histoire de vous offrir le même sourire niais ayant accompagné notre écoute des retrouvailles chaleureuses entre Younès Belhanda et Olivier Giroud, artisans majeurs de la plus belle page de l’histoire de notre club. Ici, on se concentre sur le témoignage du champion du monde 2018 au sujet d’une saison historique pour le MHSC.

“Cette année-là, beaucoup de choses nous réussissaient. Mais on avait un collectif, un système de jeu assez séduisant, je trouve, même si vous dites que René (Girard) n’était pas le plus offensif. Il avait cette faculté à nous donner son énergie, sa grinta et au final, on jouait un jeu offensif et on prenait beaucoup de plaisir. Mais c’était notre année, clairement, tout nous réussissait. (…)“
Younès Belhanda, un peu plus tard dans les échanges, évoque également la belle réussite ayant escorté les Pailladins jusqu’au titre. Sans oublier de charrier son compère de toujours :
“D’ailleurs, Olive, je sais plus c’est quel match (contre Nancy, but visible à 2:59 dans la vidéo ci-après, ndlr), mais tu mets un but sur le côté alors que tu veux centrer et tu marques. Tu n’as jamais dit la vérité. (rires)“
Olivier Giroud répond alors : “Je voulais centrer, du droit, je la dévisse un peu et ça lobe le gardien, magnifique. Non, vraiment, il y a tout qui nous réussissait.”
2 Commentaires