
Dimitry Bertaud toujours sans club
Cet été, le Montpellier Hérault a fait le choix de remettre totalement à neuf son secteur des gardiens de but. Deux recrues, un contrat pro et un nouvel entraineur du poste, le MHSC a tourné la page sur beaucoup d’éléments historiques. L’un d’entre eux est Dimitry Bertaud avec qui le club Pailladin, au mois d’avril dernier, n’avait pas entamé la moindre discussion pour évoquer une possible prolongation. Le dernier rempart profitait alors d’une ultime titularisation symbolique du côté de la Beaujoire pour clore son chapitre dans l’Hérault. L’international congolais aujourd’hui traine sa peine.

En avril dernier, il déclarait pourtant pour Sky Sport: “Je suis un gardien qui se lance dans un nouveau projet pour avoir du temps de jeu. J’ai les dents qui rayent le parquet, j’ai faim, et je suis plein d’envie. À bientôt 27 ans, je veux vraiment lancer ma carrière en enchaînant 35 matches et vivre des saisons complètes dans une équipe où j’aurai un rôle important.” Malheureusement, il suffit de taper son nom sur Google et de se remémorer le dernier mercato pour voir que le portier montpelliérain n’a pas été forcément des plus sollicités. Son nom ayant été simplement cité quelques instants à l’En Avant Guingamp. S’il continue d’être appelé avec la RD Congo, il a perdu sa place au profil de Mpasi, remplaçant du côté du Havre en Ligue 1.
Son sort avec Montpellier ne lui a jamais vraiment été favorable. On garde en tête sa grave blessure en 2022 quand il aurait du profiter du départ de Jonas Omlin pour avoir sa chance comme gardien titulaire sous le maillot orange et bleu. On lui souhaite évidemment de se relancer dès que possible et de trouver un projet qui lui permettra de s’épanouir dans sa vie professionnelle.
4 Commentaires