
Fabien Dagneaux (Boulogne) : “Jonas Martin a eu une grande part de responsabilité dans la bonification des joueurs autour de lui”
Le technicien boulonnais, après la rencontre face au MHSC, a évoqué l’apport de Jonas Martin pour son groupe depuis son arrivée. De l’humilité, du travail et l’envie de tirer les autres vers le haut, voilà comment on pourrait résumer les qualités de l’ancien milieu pailladin.
“L’expérience de Jonas (Martin) autour de nos jeunes fait également du bien. (…) Il était motivé mais il l’est tous les jours, on n’a pas de problèmes avec cela. On savait quand on a échangé ensemble qu’humainement, il est allé nous apporter des choses, son expérience, son envie de durer dans le métier. C’est un garçon qui est très professionnel et qui l’a justement transmis ce soir à nos joueurs.
Dès les premiers jours, il s’est très bien intégré dans le groupe. C’est un garçon qui est très simple, qui a envie d’amener les autres. Cela nous permet d’avoir de l’expérience qu’il nous manquait. On l’a vu dans les temps forts et dans les temps calmes, Jonas avait une grande part de responsabilité dans la bonification des joueurs autour de lui. »
Alors que c’était déjà le cas à Brest, c’est encore une fois son esprit travailleur et son professionnalisme qui ressortent quand on l’évoque. N’aurait-il pas fait du bien dans un secteur qui peine à voir éclore des joueurs capables de casser des lignes et d’apporter offensivement ? Quand on regarde Yael Mouanga à ce poste, Théo Chennahi ou Everson Jr, l’expérience de Jonas Martin aurait sans doute été un atout autour de ces jeunes.
4 Commentaires