
Hutteau: “Si Gaëtan Laborde s’appelait Labordinho…”
Avec Payet et Gouiri, sans avoir marqué de pénalty lui, l’attaquant du Stade Rennais Gaëtan Laborde fait partie des meilleurs buteurs de ce début de saison de Ligue 1 avec 5 buts, dont 3 inscrits avec la Paillade. A l’honneur dans le quotidien Sud-Ouest en début de semaine, c’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de son agent Christophe Hutteau qui s’exprimait sur l’ancien Pailladin:
“Il a beaucoup travaillé physiquement avec Stéphane Paganelli, l’ancien préparateur physique de Montpellier, et a aussi passé un cap sur le travail invisible, la récupération. Il a gagné confiance en lui. Il regarde beaucoup de matchs, essaie de reproduire. il a plus de lucidité devant le but, pour garder le ballon et dans ses appels pour libérer les espaces. […] Il a refusé beaucoup d’offres, à l’étranger, en France et a choisi un club conforme à sa personnalité. (ndlr: le journal rapporte des intérêts du Zénit, du FC Séville et de l’OL)”
Et aujourd’hui, pour Hutteau, l’objectif est d’aller chercher l’équipe de France:
“Quand on regarde ses statistiques, pourquoi il n’y croirait pas ? Il mérite d’avoir sa chance un jour. Un des objectifs, et je m’englobe dedans, est de le rendre plus médiatique. C’est un garçon discret, respectueux. Il s’appellerait Labordinho avec les mêmes chiffres, on parlerait beaucoup plus de lui.”
Et on doit bien reconnaitre qu’à quelques heures de la prochaine liste de DD, sur une faute provoquée par Mukiele, voir Gaëtan Laborde inscrire un premier but en bleu sur un coup-franc de Savanier a de quoi faire rêver. Oui, on blague.
9 Commentaires