DIRECT

Jean-Yves Hours sur la Goalkeeper Development Center : “Si demain, l’un de nos pensionnaires intègre le MHSC, nous aurons réussi notre pari”

L’ex entraîneur des gardiens de but professionnels du Montpellier Hérault Sport Club et toujours au club, Jean-Yves Hours, continue de s’investir dans la formation des jeunes gardiens de but. Désormais membre du staff technique de l’équipe réserve, engagée en National 3, il supervise également l’ensemble des gardiens du centre de formation en tant que coordinateur.

Récemment, dans une interview accordée au Midi Libre, il a évoqué son nouveau projet : la création d’une académie en formation continu spécialisé dans la formation de gardiens et gardiennes de but dans l’Hérault.

Pour mener à bien cette initiative, Jean-Yves Hours s’est associé à Thierry Deborde, entraîneur et formateur passé notamment par le Servette FC et le FC Annecy. Ensemble, ils ont lancé la Goalkeeper Development Center à La Grande Motte.

Thierry Deborde possède déjà une première expérience dans ce domaine, puisqu’il est le fondateur de la première académie Goalkeeper Development Center à Annecy créée en 2018. Cette fois, les deux techniciens ont décidé d’implanter un nouveau centre dans l’Hérault.

Comme évoqué en décembre dernier lors de l’officialisation de la structure, ce centre de formation spécifique pour les gardien(ne)s de but accueillera en septembre ses premiers pensionnaires à La Grande Motte. Des détections sont actuellement en cours.

Cette académie s’adressera aux jeunes gardiens âgés de 11 à 16 ans et sera organisée autour de deux pôles distincts : l’Élite et le Perfectionnement.

Jean-Yves Hours explique le lieu choisi pour implanter cette académie : “Je suis au MHSC depuis des années, j’aime profondément cette région. Mais en dehors de Montpellier, il n’y a aucune structure qui travaille autour de la pré-formation. J’ai donc décidé de présenter le projet à Laurent Nicollin, qui a lui-même été très intéressé par ce que nous proposions. Donc à partir de là, nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure pour les jeunes de 11 à 16 ans avec deux pôles distincts : l’Élite et le Perfectionnement.”

À travers cette structure, les fondateurs souhaitent avant tout renforcer le développement des gardiens de but dans la région. Jean-Yves Hours détaille les ambitions de ce projet : “Le potentiel régional est immense, mais nous devons continuer à le développer. L’objectif de ce projet est de faire monter ce vivier en puissance. Si demain, l’un de nos pensionnaires intègre le centre de formation du MHSC, nous aurons réussi notre pari. Je tiens d’ailleurs à remercier la famille Nicollin et nos partenaires. Je suis très fier que ce deuxième centre de formation voit le jour ici, à Montpellier.”

Avec l’ouverture prochaine de la Goalkeeper Development Center à La Grande Motte, l’Hérault disposera ainsi d’une structure dédiée à la pré-formation et au perfectionnement des jeunes gardiens, avec l’espoir de voir émerger les talents de demain.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR