Jérôme Roussillon déclassé à Wolfsburg ?

Arrivé chez les Loups à l’été 2018, Jérôme Roussillon s’y était imposé comme un titulaire en puissance. Ces dernières semaines, les choses ont néanmoins changé pour l’ancien Pailladin.

Arrivé sur le banc du club de Basse-Saxe fin mai, Niko Kovač ne semble en effet pas compter sur lui, lui préférant le Brésilien Paulo Otávio. Si une blessure handicape certes notre ancien piston, son nouveau coach n’a pas fait de mystère lorsqu’on lui a posé la question le 8 septembre dernier, alors que quelques fenêtres de transferts restaient ouvertes, notamment en Turquie et au Portugal (le marché des transferts estival prenait fin le 8 septembre au soir en Turquie et ne sera clos que le 22 septembre chez les Lusitaniens). Selon Kovač, le joueur était alors toujours à la recherche d’un éventuel nouvel employeur : 

« Il y a encore quelques destinations de transfert qui sont possibles [pour Roussillon]. Il peut encore se passer quelque chose. »

En délicatesse avec son tendon d’Achille, le latéral de 29 ans est toujours aux soins à l’écart du groupe.

« Jérôme a connu des soucis avec son tendon d’Achille pendant environ deux semaines. Pour l’heure, il n’a pris part qu’à des séances de rééducation », a poursuivi l’entraîneur des Loups, qui n’a toutefois pas précisé où en était exactement le joueur ni quand il serait apte à retrouver les terrains d’entraînement.

Si Wolfsburg ne s’oppose pas à un départ du natif de Sarcelles, qui fut un temps évoqué du côté de Nice au cœur de l’été, l’entraîneur croate assure cependant qu’en cas de statu quo, il aurait droit au même traitement que les autres :

« Si un départ ne se concrétisait pas, il ferait partie de l’équipe au même titre que ses coéquipiers. Il possède des qualités incontestables et il pourrait tout à fait les mettre à profit pour se faire remarquer. »

Sincère ou pas, l’ex-coach monégasque ? On se rappelle comme ses relations avec Ben Yedder et l’ancien Pailladin Aguilar s’étaient détériorées sur le Rocher, au point d’en faire des indésirables à ses yeux. Si Otávio semble solidement installé au poste de titulaire à gauche, les alternatives semblent désormais s’appeler Kevin Paredes, ailier capable de jouer plus bas, voire Micky Van de Ven (gaucher titulaire dans l’axe et pouvant dépanner à gauche, ce qui n’est pas sans nous rappeler un certain Nicolas Cozza…).

Le début de saison plus que poussif du club de l’Autostadt (1 victoire, 3 nuls, 2 défaites, 5 buts marqués, 10 encaissés) pourrait-il rebattre les cartes ? C’est tout ce qu’on souhaite à notre ancien TGV du long de ligne, à défaut de trouver un acquéreur.

Article proposé par Javary

Vous pouvez retrouvez ses derniers articles sur les Pailladins en Bundesliga ci-dessous :

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR