
Mihailo Ristic se brûle-t-il les ailes chez les Aigles de Benfica ?
Pendant longtemps, les négociations entre le MHSC et Mihailo Ristic au sujet d’une prolongation ont été au cœur de nos considérations au cœur d’une phase retour catastrophique sur le plan sportif. L’arrière gauche, sans être flamboyant, paraissait tout de même comme l’un des joueurs satisfaisants, ou presque, et nombreux sont ceux qui militaient pour étendre le bail de l’international serbe.
Seulement, au terme de semaines de tractations, jamais un accord financier n’a pu survenir, et le polyvalent joueur de 26 ans a rejoint Benfica gratuitement, lui qui avait couté la bagatelle de 600.000 € au MHSC en janvier 2019. Au Portugal, il s’est rapidement blessé, ne participant à aucun match de pré-saison des Aigles. Et malgré l’enchaînement des matchs, dû à la Ligue des Champions, Mihailo Ristic n’a étrenné le maillot des Diables Rouges qu’une petite minute, en championnat jusqu’au week-end dernier où il a pu disputer… dix minutes supplémentaires.
Devant lui, Alex Grimaldo ne laisse que des miettes. L’Espagnol, convoité cet été et toujours suivi par Barcelone, la Juventus ou Arsenal, entre autres, a démarré l’intégralité des matchs officiels du Benfica. Conséquence directe pour l’ancien Pailladin, il n’a pas été convoqué par Dragan Stojkovic pour les prochaines rencontres des Aigles, serbes cette fois, en Ligue des Nations. Un coup dur à seulement deux mois du Mondial au Qatar où les Serbes affronteront le Brésil, le Cameroun et la Suisse de Jonas Omlin.
— Nik223388 (@nik223388) September 16, 2022
14 Commentaires