
Quand Courbis positionnait Florian Sotoca comme piston droit…
Dans un entretien mi-décembre avec 100% Paillade, le joueur du RC Lens, Florian Sotoca, revenait sur son passage dans l’Hérault et particulièrement sur le choix de Rolland Courbis de le positionner comme… piston droit:
“Quand le coach Courbis m’a pris dans son effectif, c’était pour jouer sur un côté et sur un poste offensif. Et après, au fur et à mesure des semaines, il m’a plutôt fait jouer latéral ou piston. Je me souviens de mon premier match en Coupe de la Ligue avec Montpellier. C’était à Lorient. On jouait un 3-5-2 et j’avais joué piston droit. C’est vrai que le coach m’appréciait beaucoup dans cette position. Il m’avait dit que je pouvais avoir un bel avenir à ce poste-là. Je n’avais rien dit. Moi, je travaillais beaucoup pour avoir ma place, à l’entraînement. Au fur et à mesure des semaines, il m’avait confirmé à ce poste-là.
[…] C’est vrai que au début, ça m’a fait un peu bizarre puisque je n’avais pas l’habitude de jouer à ce poste-là. Mais bon, je sortais du monde amateur, je venais de signer mon premier contrat pro. J’étais aux ordres.”
Floriant Sotoca qui retrouvera samedi le Stade de la Mosson avec les Sang et Or.
Commentaires