
Dante rejoint Vitorino Hilton et consorts
« Je suis un fan. C’est quelqu’un que j’admire, j’ai un très gros respect par rapport à sa carrière. De le voir sur le terrain, encore courir comme un gamin. J’aime son professionnalisme. Et j’aime parler des exemples comme ça. »
Voici les propos de Dante, en septembre 2020, à la sortie d’une rencontre entre la Paillade et l’OGC Nice, au sujet de Vitorino Hilton titularisé dans les rangs du MHSC. Ce week-end, face à l’OM, l’Aiglon a rejoint son exemple en disputant une rencontre de Ligue 1 à 40 ans et s’est même offert une victoire au bout (1-0). Ils sont désormais 5 à avoir atteint à cette performance, Benjamin Nivet, Gianluigi Buffon et Florent Balmont font également partie de la troupe. Mais le Niçois va devoir s’accrocher encore un peu s’il veut rejoindre l’ancien Pailladin qui, pour rappel, avait pris sa retraite, plus ou moins à défaut à l’âge de 43 ans et 252 jours.
Alors que le Capitao officie à présent auprès de Frédéric Garny, comme adjoint de l’équipe réserve, on se demande si au regard des performances actuelles du secteur défensif héraultais, il ne pourrait pas lui prodiguer quelques précieux conseils. En attendant, les Niçois se présenteront très prochainement, le 10 novembre, au Stade de la Mosson.
40 – Dante devient à 40 ans et 3 jours le 5e quadragénaire à jouer en Ligue 1 au 21e siècle après Benjamin Nivet, Gianluigi Buffon, Hilton et Florent Balmont. Inusable. #OGCNOM pic.twitter.com/f3TG9vng6i
— OptaJean (@OptaJean) October 21, 2023
3 Commentaires