
La dernière fois qu’on a joué contre Rodez ?
Un peu trop facile de dire qu’il s’agit de la défaite 0-2 à Grammont au mois de juillet dernier en préparation. Le MHSC n’a certes jamais rencontré le RAF dans toute son histoire en championnats nationaux, ni même régionaux. Mais il y avait eu néanmoins un 32e de finale de Coupe de France en 2013-14 au Stade Paul Lignon, remporté (0-2) par nos Pailladins qui avaient ainsi fait respecter la hiérarchie pour leur entrée en lice en janvier dans la compétition face à leurs voisins ruthénois évoluant alors en CFA (quatrième division autrefois nommée ainsi). Les buts avaient été inscrits par Teddy Mézague et Mbaye Niang, sur penalty pour ce dernier.
Vraiment rarissime entre parenthèses que Montpellier se retrouve à jouer en compétition officielle contre une équipe d’un département limitrophe de l’Hérault autre que le Gard. Ceci dit, le RAF n’est pas le seul adversaire basé dans l’Aveyron que nos joueurs aient été amenés à affronter puisque le SO Millau Football était dans la même poule de division d’honneur que le MPSCL en 1975-76.
Pour en revenir à la préfecture, c’est donc une première en championnat ce soir pour notre club, comme il y a deux semaines avec Dunkerque, face à qui cela s’est bien terminé. On espère la même réussite contre ce nouvel adversaire inédit en championnat où évolue l’un de nos anciens, Samy Benchamma originaire du Tarn, qui a même marqué le but victorieux des siens face à Annecy mardi (2-1).
 
 
1 Commentaire