
Le RCOA, petit clin d’œil du destin pour Nicolas Pays
Montpellier va donc entamer sa campagne de Coupe de France avec un déplacement forcément piégeux à Agde. Un rendez-vous qui sonne comme un petit clin d’œil du destin pour Nicolas Pays. Le jeune Pailladin connaît bien ce décor : la saison passée, sous les couleurs du Puy Foot 43, il avait éliminé Montpellier (4-0) en Coupe, avant de signer son premier contrat professionnel dans l’Hérault. Lors de cette opposition, il avait tapé dans l’œil de Jean-Louis Gasset, entraîneur montpelliérain à l’époque, au cours d’un marasme complet pour notre onze. Une trajectoire unique, qui le ramène aujourd’hui sur un terrain chargé de souvenirs.
En effet, avant ce duel face au MHSC, Le Puy avait déjà croisé la route du RCO Agde lors du tour précédent au Stade Louis Sanguin, s’imposant largement (1-5). Nicolas Pays avait participé à la fête des Ponots en inscrivant l’un des cinq buts de son équipe. Une preuve de son efficacité dans ces contextes où l’odeur du football amateur se mêle à l’intensité des matches couperets.
Aujourd’hui, l’attaquant héraultais découvre encore les exigences du monde professionnel. Mais son vécu sur ces pelouses, son mental forgé dans les joutes de matchs à caractère, seront des atouts précieux pour aborder ce déplacement. Dans un match où l’engagement et la lucidité feront la différence, le maintenir dans le onze de départ apparaît comme une idée pleine de sens pour Zoumana Camara. À Agde, ce ne sera pas qu’un simple match : pour lui, ce sera le souvenir d’une belle étape entamée il y a plus d’un an maintenant… avec l’ambition de continuer à écrire sa belle histoire en orange et bleu.


Commentaires