DIRECT

Loris Giuliano, de la Butte à personnalité incontournable d’Internet

Loris Giuliano, le vidéaste aux près de deux millions d’abonnés sur YouTube et plus d’un million sur Instagram, a voulu frapper fort pour la sortie d’un documentaire sur sa chaîne portant sur l’histoire du club de foot de Naples, mais aussi celle de la ville et de ses origines italiennes. Ce vendredi 12 décembre, il s’est filmé devant un feu d’artifice improvisé au Trocadéro, à Paris. Des images que beaucoup d’entre-vous auront probablement vu comme certaines de ses vidéos “micros-trottoirs” à travers le monde ou auprès de célébrités françaises comme Pierre Niney ou Alain Chabat.

Une fois cela dit, suite à la sortie de son documentaire “Napoli”, il répondait aux questions de L’Equipe où certains pourront apprendre que ses premiers émois avec le ballon rond, il les doit au MHSC et surtout à la Butte Paillade:

J’ai toujours été attiré par les ambiances ultras. Moi, je suis né à Montpellier. Et la première fois où je suis allé à la Mosson, j’ai passé le match à regarder la Butte Paillade plutôt que le match. Dès que j’ai eu l’âge, je suis allé dans ces tribunes, de 12 à 18 ans. J’étais un ultra mais j’ai mis beaucoup de temps à apprécier le jeu en lui-même. Mes premières années au stade, je suis dos au terrain et clairement là pour d’autres raisons : le folklore, la tension, ce côté multiculturel. Il y a eu des bagarres pendant certains déplacements mais ce n’était pas ce que je cherchais. Beaucoup de mes valeurs, la fraternité, la solidarité, je les ai acquises en tribune.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x