Nicolas Cozza: « Romain Pitau, c’est vrai que ça fait bizarre »

C’est un passage assez symbolique mais qui garde tout son charme, en entretien auprès du site officiel, Nicolas Cozza évoque Romain Pitau, qu’il a commencé avant tout par supporter depuis les tribunes, il y a une dizaine d’années:

« Je connaissais le coach, Romain Pitau, qui m’avait déjà dirigé au Centre de Formation. Ça me permettait de ne pas aller complètement dans l’inconnu. Son discours est à l’image de sa carrière de joueur ; c’était un joueur de ballon donc il aime bien le jeu de possession, la fixation d’un côté pour renverser de l’autre, il aime attaquer et défendre, il symbolise le football moderne, à la fois en possession de balle mais aussi en projection rapide vers l’avant.


Ce qui me fait bizarre, c’est que quand j’avais 10 ans et que j’allais dans les tribunes du stade de La Mosson, c’était un des grands joueurs de notre équipe première. Après, c’est devenu mon coach en jeunes et maintenant en pro. C’est vrai que ça fait bizarre mais c’est toujours bien de voir l’évolution d’un joueur et d’un entraîneur dans le même club. Je trouve ça beau. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR