Les 74 joueurs d’AP.com « Le héros » [74]

74 – Johann Carrasso (2007-2010)

CV:
Formé au club. 41 matchs de Ligue 2, 2 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: Rennes, Monaco, Metz, Reims. 

Un fait marquant:

Montpellier – Strasbourg le 29 mai 2009.  Pour inaugurer ce magnifique classement nous avons choisi Johan Carrasso. C’est pour nous une façon de rendre hommage a celui qui a probablement permis au MHSC de démarrer un nouveau cycle dans l’ère moderne tout en sacrifiant une carrière professionnelle qui s’annonçait prometteuse.

Rembobinons histoire de nous remettre dans le contexte. Au soir de ce match historique Johann Carrasso se place dans les buts, fort d’une saison complète en L2 celui qui était prévu comme un jeune numéro 2 a su profiter d’une blessure de Geoffrey Jourdren en début de saison. Convaincant au fil des matchs Roland Courbis en fera son titulaire.

Dans un Stade de la Mosson plein à craquer le MHSC réalise une entame de rêve en menant très vite 2-0 suite à des buts de Joris Marveaux et Tino Costa. Mais l’ambiance baisse d’un cran quand l’arbitre désigne le point de penalty consécutivement à une faute de main dans la surface. Renaud Cohade s’avance et le portier montpelliérain se détend tel un chat sur sa droite détournant le ballon, mais quand ses partenaires se ruent vers lui pour le féliciter on comprend très vite que quelque chose ne va pas… Au lieu de la joie c’est bien de la douleur qu’on peut lire sur le visage du héros. 

La suite nous la connaissons, Geoffrey Jourdren finira ce match, le club héraultais retrouvera l’élite et il ne quittera plus le poste de numéro un devenant ainsi le gardien du Champion de France 2012 quelques années plus tard. 

Johann fera une honnête carrière de gardien professionnel le plus souvent en Ligue 2, mais on pourra toujours se demander quelle aurait été sa carrière si il ne s’était pas blessé lors de cet arrêt. On se demandera toujours aussi que serait devenu le MHSC si ce penalty marqué avait permis au Racing Club de Strasbourg de revenir dans le match. 

Il était donc important pour nous de remettre en lumière ce véritable héros qui tel Bruce Willis dans Armageddon se sacrifia pour le bien du peuple pailladin. 

Dés demain le classement avancera avec 3 nouveaux joueurs, préparez-vous parce que trois véritables champions seront mis à l’honneur. 

Autres articles

AnciensSélection
Anciens

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR