
Julien Laporte : “Peu importe le résultat à Saint-Etienne, la saison ne sera pas finie”
En conférence de presse, Julien Laporte s’est longuement étendu sur la rencontre du jour, à Saint-Etienne. Motivé à l’idée de défier l’ASSE dans son mythique chaudron, le défenseur Pailladin reste concentré sur le contenu que doivent présenter ses partenaires et lui-même face à des stéphanois sous pression.

“Tous les matchs sont capitaux, important, car tout le monde se tient en peu de points, et les victoires influent rapidement au classement. Peu importe le résultat à Saint-Etienne, la saison ne sera pas finie, mais c’est sûr que c’est un match important. On peut recoller, mais on a un groupe qui doit regarder ce qui se présente devant lui, comme le dit le coach. On ne doit pas penser aux conséquences, ou au match contre Reims, ou contre Troyes. Match, après match. C’est une belle rencontre à disputer, dans une ambiance et un stade de Ligue 1, contre une équipe ayant beaucoup à prouver à son public après sa défaite contre Boulogne. La pression est plus sur eux que sur nous, si on gagne là-bas, ce sera un gros coup. Ils ont un nouvel entraîneur et veulent enclencher une nouvelle dynamique. Le match est d’autant plus capital pour eux que pour nous, je le vois comme ça. (…)
On a envie de jouer des matchs comme ça. Je ne suis pas supporter, mais vivant pas loin de Saint-Etienne, je suis déjà allé voir des matchs en tant que spectateur et ce sont des stades où on veut jouer. C’est une belle affiche pour prouver notre valeur aussi. D’expérience, la Ligue 2 se dispute jusqu’au bout. On croyait Troyes intouchable, ils ont perdu deux matchs et les voilà à portée de tir. Le championnat est long, l’important est de rester collé au maximum à ces équipes. Notre objectif, vraiment, sera de confirmer ce qu’on a fait sur nos dernières sorties, parce que je pense qu’elles sont cohérentes sous différents aspects, avec des contextes différents, et continuer d’avancer, poursuivre notre chemin et voir où il nous mènera. (…)

Saint-Etienne et Reims, sur la phase aller, ce sont deux défaites, mais peut-être nos deux meilleurs matchs dans le contenu. Après, on pêche dans l’efficacité et on manque de réussite aussi, il faut le dire. Depuis ces matchs, on a évolué, beaucoup de choses se sont passés et je trouve qu’on a progressé collectivement, on a compris les exigences de la Ligue 2. Maintenant, il est certain que ces affiches, il faudra les faire tourner en notre faveur, car c’est ce qui nous permettra de les rattraper. Ce soir, notre entame sera importante. 72h après avoir joué un gros match, il faudra qu’on soit dynamique à l’échauffement pour être très vigilants sur l’entame de match.“


2 Commentaires