Arthur Cazaux ne s’arrête plus!

Après son bel interlude sur Gazon à Wimbledon (seulement stoppé au T2 par De Minaur après avoir franchi les qualifications), Arthur Cazaux a décidé de repartir sur une tournée de terre battue européeenne avant de se préparer au ciment américain. Déja demi-finaliste à Gstad la semaine dernière (Battu par Bublik), Le Montpelliérain brille cette semaine dans un nouveau tournois Alpestre, à Kitzbuhel en Autriche.

Déja vainqueur de Buse puis de Comesana pour se hisser en quarts, Arthur à brillament disposé de l’Allemand Struff, ex 21e Mondial et finaliste du master 1000 de Madrid en 2023.

Grâce à cette victoire nette (6/3 6/4), Cazaux jouera ce vendredi une nouvelle demi-finale de suite sur un tournoi de catégorie 250 et tentera de se qualifier pour sa premère finale au plus niveau pro.

Cette fois-ci le Pailladin de coeur aura une belle carte à jouer face à un autre français Arthur Rinderknech, lui aussi dans une belle forme après avoir brillé sur Gazon. La rencontre sera à suivre à partir de 12h30.

Déja assuré de réintégrer le top 100 lundi prochain, le natif des Matelles pourrait même remonter aux alentours de la 75e place mondiale en cas de succès, tout près de son meilleur classement en carrrière (63e). De quoi aborder plein d’appêtit la fin de saison.

Que l’altitude continue de porter Arthur vers les sommets!

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x