Face à Bastia, la victoire est déjà obligatoire

Samedi, à 14h00, le Stade de la Mosson sera le théâtre d’un duel déjà placé sous le signe de la crispation entre deux équipes en souffrance. Après seulement cinq journées de Ligue 2, le Montpellier Hérault pointe à une inquiétante 14e place, avec une seule victoire au compteur. Bastia, de son côté, n’a toujours pas goûté au succès et se contente de deux nuls pour une 18e et dernière place.

Relégué au printemps dernier, le MHSC traverse une nouvelle période charnière de son histoire. L’intersaison a été marquée par un profond renouvellement dans les habitudes de Grammont mais également dans la composition de l’effectif professionnel, symbole d’un nécessaire renouveau, avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées. Mais si la reconstruction demande du temps, le football professionnel, lui, n’en offre que très peu. Zoumana Camara refusait encore récemment de parler d’objectifs chiffrés au moment d’aborder cette série de 4 matchs, mais après la déconvenue à Guingamp, il devient difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire comme résultat acceptable.

Crédits Iconsport

La Butte Paillade l’a bien compris. Le principal groupe de supporters a d’ailleurs lancé un appel à la mobilisation : rendez-vous est donné dès 11h00 pour une Brasucade au CCS puis 12h30 pour accueillir les joueurs et leur rappeler que le peuple orange et bleu reste derrière eux. Reste à savoir combien de temps cette ferveur tiendra si les résultats ne suivent pas. L’inquiétude n’a pas tardé à gagner les rangs de nombreux supporters.

Samedi, le message est clair : adieu la frilosité, place à l’audace. Il faut voir des intentions offensives, un onze conquérant, mais peut-être aussi différent et, surtout, trois points au bout. Pour le MHSC, déjà, gagner n’est plus une option, mais une obligation.

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x