DIRECT

Julien Laporte, à double tour

Recruté précocement en vue du renouveau attendu en Ligue 2, Julien Laporte fait assurément partie des satisfactions du début de saison Pailladin. Incarnant à merveille la solidité nouvelle des Héraultais, l’ancien merlu s’est imposé comme incontournable en charnière centrale, que ce soit aux côtés de Christopher Jullien ou Becir Omeragic. Écarté des terrains sur la fin d’année civile, Julien Laporte est appelé à confirmer en 2026.

Ce n’est pas réellement une surprise, mais la rapidité avec laquelle le défenseur de 31 ans s’est imposé dans l’Hérault force le respect. Nommé dans le onze type de Ligue 2 la saison passée, le MHSC a réalisé le gros coup lors du mercato hivernal en s’attachant les services de Julien Laporte, alors en fin de contrat du côté de Lorient. Avare en année de contrat, les Bretons ont vu leur patron défensif mettre les voiles direction le sud, pour le grand plaisir du Montpellier Hérault.

Incontournable, Julien Laporte ne l’est pas que par son leadership. Clairement décisive, sa présence assure, depuis le début de saison, une moyenne de point bien plus élevé que dans le cas contraire. Son assurance dans les duels et sa qualité de relance en font un joueur ultra important dans le plan de jeu de Zoumana Camara. S’il met souvent en avant sa capacité d’adaptation, Papus reste un coach adepte de la possession, et aligner des défenseurs comme Julien Laporte confirme cette envie de maîtriser la gonfle durant la rencontre.

Crédits IconSport

Touché à la cuisse gauche à Reims, l’ancien Lorientais a manqué les trois dernières rencontres de l’année 2025. Si les Pailladins se sont imposés sans trop forcer à Perpignan face à Canet-en-Roussillon, ils se sont inclinés face à Pau à La Mosson avant de concéder le nul à Grenoble, affichant une maîtrise défensive bien moindre. Désormais parfaitement rétabli, Julien Laporte est attendu dans le onze de Zoumana Camara, dès la réception de Dunkerque lundi à La Mosson. Car si le secteur offensif est appelé à se montrer plus performant, le secteur défensif sera clé dans les ambitions du MHSC. À Julien Laporte de la tourner, à double tour.

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR